ABEIL-CI

Accueil > Actualités > Air Côte d’Ivoire : les deux avions pour les vols domestiques sont (...)

Air Côte d’Ivoire : les deux avions pour les vols domestiques sont là

Air Côte d’Ivoire a réceptionné ce week-end ses deux avions acquis auprès du constructeur canadien Bombardier, marquant le lancement imminent des liaisons domestiques.

Le premier Q400 NextGen est arrivé samedi, accueilli par les autorités nationales dont le ministre des transports, Gaoussou Touré. Des sources proches du Cabinet de ce dernier indiquent que le second appareil du même type a suivi, le dimanche. A 23 milliards de FCFA, les deux Q400 NextGen disposent de 67 sièges chacun et possèdent une bonne rentabilité adaptée pour les moyennes distances.

Le retard accusé dans la livraison de ces avions explique, pour une grande part, le report du décollage des services à l’intérieur de la Côte d’Ivoire. Aux dernières nouvelles, le Directeur général, René Décurey a annoncé la date du 15 novembre pour le début effectif de ce service attendu depuis près de deux ans par les futurs usagers.

Au moins 8 lignes vont enrichir cette prestation. Les premières destinations étant Bouaké, San Pedro et Korhogo, à des prix qui restent à préciser. La moyenne, selon des sources proches d’Air Côte d’Ivoire est de 65 000 FCFA pour le voyage aller-retour.

« Le gouvernement fera l’effort pour accompagner Air Côte d’Ivoire en subventionnant les prix pour qu’ils soient abordables pour les Ivoiriens », a promis Gaoussou Touré.