ABEIL-CI

Accueil > Actualités > Port d’Abidjan : le Président du Ghana "effectuera une visite"

Port d’Abidjan : le Président du Ghana "effectuera une visite"

Le Président du Ghana, John Dramani Mahama, mettra sa visite des 1er et 2 juin en Côte d’Ivoire à profit pour visiter le Port Autonome d’Abidjan.

« En marge de sa visite officielle en Côte d’Ivoire, le Président de la République du Ghana, SEM John Dramani Mahama, effectuera une visite au Port d’Abidjan », indique la note.

La même source précise qu’une « présentation des projets de développement du Port Autonome d’Abidjan ainsi qu’une visite guidée des installations portuaires » figurent au menu de ladite visite. A ce propos, il faut rappeler que les deux pays ont pris des décisions à l’issue de la 9e session de la Grande commission mixte tenue le 19 mars 2012 à Accra, capitale du Ghana. Au nombre des décisions, il y a le développement des infrastructures économiques.

Le mercredi 25 mai 2016, le ministère ivoirien des Affaires étrangères a annoncé dans un communiqué que le Président ghanéen sera en visite en Côte d’Ivoire les 1er et 2 juin 2016. A cette occasion, il sera accompagné d’une « importante délégation d’officiels ghanéens ».

Le texte ajoute que plusieurs accords bilatéraux seront signés. Dans cette foulée, les deux Chefs d’Etat, Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire) et John Dramani Mahama (Ghana), co-animeront une conférence de presse.